Une jeune femme emportée par la crue dans les Alpes-de-Haute-Provence

Une jeune femme de 20 ans a été emportée par la Chauffère en crue lundi 5 juin, sur la commune de Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence). Elle a été transportée au centre hospitalier de Pertuis "pour examen sans gravité".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 19 heures, lundi 5 juin 2023, une jeune femme de 20 ans a été emportée par la Chauffère en crue, sur plusieurs mètres. À la suite d’un épisode orageux, le cours d’eau est sorti de son lit et a débordé. Des témoins ont rapidement donné l’alerte, et à l’arrivée des pompiers, la victime avait réussi à s’extraire par ses propres moyens. En hypothermie, elle a été transférée au centre hospitalier de Pertuis "pour examen sans gravité", indique à France 3 Provence-Alpes les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.

Toujours selon les pompiers, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que six sauveteurs aquatiques. L’hélicoptère de la gendarmerie a été déployé. 

La région est actuellement touchée par des épisodes orageux fréquents et violents liés au phénomène de la "goutte froide", une poche d'air froid située à plus de 5 000 mètres d'altitude qui descend jusqu'à nos latitudes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité