Une jeune femme de 20 ans a été emportée par la Chauffère en crue lundi 5 juin, sur la commune de Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence). Elle a été transportée au centre hospitalier de Pertuis "pour examen sans gravité".
Vers 19 heures, lundi 5 juin 2023, une jeune femme de 20 ans a été emportée par la Chauffère en crue, sur plusieurs mètres. À la suite d’un épisode orageux, le cours d’eau est sorti de son lit et a débordé. Des témoins ont rapidement donné l’alerte, et à l’arrivée des pompiers, la victime avait réussi à s’extraire par ses propres moyens. En hypothermie, elle a été transférée au centre hospitalier de Pertuis "pour examen sans gravité", indique à France 3 Provence-Alpes les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.
Toujours selon les pompiers, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que six sauveteurs aquatiques. L’hélicoptère de la gendarmerie a été déployé.
La région est actuellement touchée par des épisodes orageux fréquents et violents liés au phénomène de la "goutte froide", une poche d'air froid située à plus de 5 000 mètres d'altitude qui descend jusqu'à nos latitudes.