Constat inquiétant : entre 2005 et 2025, la France va perdre 25% de médecins généralistes. On appelle ça des "déserts médicaux", des territoires où l'offre médicale est insuffisante pour répondre aux besoins de la population. Exemple à Castellane dans les Alpes de Haute-Provence.

Un des deux médecins généralistes de Castellane est est parti en retraite le 30 juin 2016. La structure cherche un successeur.

Offre d'emploi :

L'équipe de la Maison de Santé Pluri-professionnelle de Castellane recherche : Un Médecin Généraliste ou couple de Médecins à Castellane (04)
Exercice libéral en Maison de Santé Pluri-professionnelle (MSP)

Détail de l'offre : 

La commune de Castellane, sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence, à l'entrée des gorges du Verdon, compte 1666 habitants (recensement de 2009). Le bassin de population compte 3370 habitants. Le solde migratoire du canton est positif. La commune propose pour les enfants les établissements scolaires de la maternelle au collège et de nombreuses associations offrent des activités variées pour tout public.

La population de Castellane peut dépasser les 20 000 habitants en été et les résidences secondaires représentent 48% de l’ensemble des logements sur les données de 2007. Le canton fait partie des zones dites fragiles. Il s’agit donc d’un canton prioritaire dans le cadre des mesures d’aide à l’installation et à la pérennisation de l’activité médicale.

Si vous avez un diplôme de médecin, vous êtes le bienvenu (ndlr).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité