Ce samedi vers 20h, sur la D6, la voiture d'un jeune homme de 19 ans et un mini-bus avec à son bord 7 personnes sont entrés en collision. Le jeune homme est décédé, les occupants du mini-bus ont été transportés à l'hôpital de Manosque.
Les raisons de ce choc frontal seraient "une vitesse excessive de la part du conducteur de la voiture et des dépassements trop nombreux l'empêchant de se rabattre sur sa voie à temps", indique la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.Ce samedi, à 19H54 les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation au niveau de la D6.
Un accident particulièrement violent entre une voiture et un mini-bus qui sont entrés en collison dans un choc frontal.
"Le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré et malgré les premiers secours , il n'a pas pu être réanimé. Il est mort des suites de ses blessures", indiquent les pompiers du département.
Sur les sept passagers du mini-bus, quatre "légèrement blessés" ont, eux, été transportés à l'hôpital de Manosque.
La D6 a été entièrement coupée le temps de l'intervention, une trentaine de pompiers sont intervenus sur cet accident.
Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de cet accident, elle a été confiée à la brigade de Gréoux-les-Bains.
Selon les premières constatations et les témoignages sur place, "le conducteur de la voiture aurait dépassé plusieurs véhicules à vive à allure et n'aurait pas eu le temps de se rabattre sur sa voie avant le choc frontal", indique la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.