• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vallée de l'Ubaye : Wadeck Gorak rejoint l'élite mondiale pour le Freeride World Tour 2019

Wadeck Gorak skieur de l'extrême. / © VALENTIN FLAURAUD/EPA/Newscom/MaxPPP
Wadeck Gorak skieur de l'extrême. / © VALENTIN FLAURAUD/EPA/Newscom/MaxPPP

A 29 ans, c'est la consécration pour Wadeck Gorak. Il participera pour la 1ère fois au Freeride World Tour 2019, une discipline spectaculaire pour laquelle il se prépare, chez lui, dans la vallée de l'Ubaye. 

Par Annie Vergnenegre

Ses vidéos cumulent plus d'un million de vues sur internet. Quand il s'élance au milieu des rochers, on partage son adrénaline grâce à sa caméra embarquée. Wadeck Gorak est un skieur de l'extrême. Le free rider de Pra-Loup vient de décrocher sa place parmi l'élite mondiale. il participera pour la 1ère fois au Freeride World Tour 2019. 

"C'est un sport d'expérience, on voit que la majorité de champions a une trentaine d'années environ, note Wadeck Gorak, j'ai 29 ans donc j'espère que ça va le faire.. physiquement il va falloir être très prêt, et stratégiquement il va falloir choisir quelque chose qui me corresponde pour ma première année, je suis l'outsider". 

Son terrain de jeu, c'est sa montagne, dans la Vallée de l'Ubaye. C'est là, en altitude, qu'il s'entraîne avec son préparateur physique, Sylvain Olivier. Wadeck Gorak a troqué ses skis contre des baskets pour travaille tonicité, musculation et endurance. "C'est un sport qui demande beaucoup d'efforts musculaires, car on monte à pied et non en hélicoptère, souligne le skieur, et la descente dure entre 1 et 2 minutes vraiment intensives sur des pentes très raides."

L'effort paie puisque Wadeck Gorak est l'un des six Français qualifiés pour la prochaine saison du Freeride World Tour. En attendant, les amateurs de sensations fortes pourront suivre ses périties sur Intagram et sa page Facebook.

 

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus