16ème Open de Cagnes-sur-Mer : Virginie Razzano se qualifie pour les 1/4 de finale

Après avoir infligé 12 jeux d’affilée à Alexandra Cadantu, Virginie Razzano se qualifie pour les ¼ de finale où elle retrouvera demain la tête de série n°1 Romina Oprandi. Myrtille Georges ne parvient pas à l’imiter et s’incline face à Mandy Minella.

Virginie Razzano avouait en début de semaine avoir beaucoup travaillé physiquement pour remonter au classement (elle est actuellement 194ème). C’est en tout cas le deuxième match qu’elle remporte en 3 sets dans le tournoi, en maintenant le rythme tout au long de la rencontre. Face à la Roumaine Alexandra Cadantu, classée 98ème à la WTA, chaque jeu est disputé et la rencontre indécise. Tout du moins jusqu’à sa moitié. S’en suit une fin de match à sens unique et 12 jeu d’affilée pour la Nîmoise qui sait s’armer de patience et faire jouer son intelligence de jeu et son expérience pour inverser la vapeur. La voici qualifiée pour les ¼ de finale, où elle affrontera demain la Suissesse tête de série n°1 Romina Oprandi, vainqueur de la Brésilienne Teliana Pereira.
L’autre tricolore du jour, Myrtille Georges, avait fort à faire face à la Luxembourgeoise Mandy Minella, 79ème mondiale et tête de série n°2. Dans une bataille de fond de court, elle remporte la première manche, avant de céder les deux sets suivants à son adversaire et s’incline malgré un beau combat (6-2 2-6 2-6).

Les résultats du jour dans le tableau final :
Virginie Razzano (FRA) b. Alexandra Cadantu (ROU) : 4-6 6-0 6-0
Romina Oprandi (SUI) b. Teliana Pereira (BRA) : 6-2 6-4
Estrella Cabeza-Candela (ESP) b. Elina Svitolina (UKR) : 6-1 6-4
Mandy Minella (LUX) b. Myrtille Georges (FRA) 2-6 6-2 6-2

Aujourd'hui, suite et fin du 2ème Tour à partir de 11h30 avec Caroline Garcia qui sera opposée à la Colombienne Catalina Castano, pas avant 15h00.

Pour en savoir plus http://www.opendecagnes.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité