A partir de ce 2 février, fin du port du masque sur les remontées mécaniques des stations de ski

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Fort .

Alors qu'il était jusque-là nécessaire sur les télésièges et les télécabines et dans les files d'attente, le masque ne sera plus obligatoire dès le 2 février, nous a expliqué le cabinet du Premier ministre ce 31 janvier.

Depuis l'ouverture des stations de ski cet hiver, il est obligatoire de porter un masque sur les remontées mécaniques comme l'avait précisé le protocole en début de saison : "Le port du masque est rendu obligatoire dès l’âge de 11 ans dans l’ensemble des remontées mécaniques ainsi que dans les files d’attente. Seuls les téléskis et tapis roulants pourront, éventuellement, être exonérés du port du masque lorsqu’ils sont empruntés par un seul usager à la fois"

Lors de la descente des pistes, le masque n'était pas obligatoire, comme lors de la pratique de n'importe quelle activité sportive. 

A partir de ce mercredi 2 février, cette obligation devrait être levée.

Car comme l'a annoncé le Premier ministre le 20 janvier, il ne sera désormais plus obligatoire de porter un masque en extérieur à cette date-là.

Jusqu'ici, dans les Alpes-Maritimes, le petit morceau de tissu qui protège la bouche et le nez devait être mis dans certains espaces publics comme les marchés, les zones de centre-ville ou encore autour des établissements scolaires.

Interrogé ce lundi 31 janvier, le cabinet du Premier ministre nous répond que dès ce 2 février, 

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques dans les stations de ski mais son port restera recommandé.

le cabinet du Premier ministre ce lundi.

Cela concerne aussi les files d'attente.

Les dirigeants des stations de ski et le syndicat des domaines skiables (Domaines skiables de France) ne sont pas en mesure de confirmer l'information.

Si vous voulez savoir où aller skier en Provence Alpes-Côte d'Azur, vous pouvez vous référer à cette carte interactive : 

A noter que le pass vaccinal est toujours, lui, obligatoire pour prendre les remontées mécaniques.

Des contrôles peuvent être effectués sur les pistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité