Une jeune fille de 17 ans, qui se promenait sur un sentier littoral à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat dans les Alpes-Maritimes, est morte noyée ce mardi 12 mai après avoir été emportée par une vague.
La jeune se promenait sur un sentier de nouveau accessible depuis le début du déconfinement ce mardi12 mai. Il était environ 14h30 lorsque les opérateurs du centre opérationnel départemental reçoivent un appel pour une personne en difficultés dans l’eau au niveau de la Pointe de la Cuisse sur la commune de Saint Jean Cap Ferrat.
"Elle se promenait en bordure du littoral avec des copines sur le sentier des douaniers et il y a eu une première forte vague qui l'a emmenée dans la mer", a précisé la gendarmerie.
"Elle a tenté de regagner les rochers mais une deuxième vague l'a emportée à nouveau", a-t-on ajouté de même source.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, avec le renfort d'une équipe du SMUR de Nice mais leurs efforts pour ramener à la vie la jeune femme sont restés vains.
Appel à la prudence
Le SDIS 06 a lancé un appel à la prudence et à adopter les bons réflexes pour les loisirs de plein air, en mer et en montagne, ainsi que sur la route.Une vigilance importante d'autant plus que des plages du littoral azuréen pourraient rouvrir dès ce week-end pour des promenades ou du sport, sous réserve de l'acceptation des dossiers présentés par les municipalités.#Déconfinement // Retrouvez vos activités « outdoor » avec prudence !
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) May 12, 2020
▶️ Adoptez les bons comportements
▶️ Ne vous surestimez
▶️ Renseignez vous sur la météo
➡️ Prévenez vos proches de votre itinéraire.#NousSommesPompiers06 pic.twitter.com/1Y0YmGAacC
Fort vent
De plus, ce mercredi un fort vent est en cours sur les Alpes-Maritimes. Mieux vaut éviter les promenades en bord de mer, une alerte météo était en cours ce mercredi matin.Avec AFP