Aéroport de Nice : jeudi noir en vue pour les passagers suite à une grève des aiguilleurs

Une grève des aiguilleurs du ciel est attendue pour ce jeudi en France. A l'aéroport Nice Côte d'Azur, 60% des vols devraient être annulés.

Une grève des aiguilleurs du ciel est toujours un moment redouté par les voyageurs. Et celle de ce jeudi 25 avril l'est encore plus, car elle tombe durant les vacances scolaires.

De plus, le mouvement devrait être très suivi, car tous les syndicats de contrôle aérien, dont le majoritaire SNCTA, appellent à un large mouvement.

60% de vols annulés 

Ce que confirme la direction des aéroports de Nice Côte d'Azur, "il est préférable de reporter son vol ou de s'assurer directement auprès de la compagnie que le vol est maintenu". Il est possible aussi d'avoir, en temps réel, les vols maintenus en se rendant sur le site de l'aéroport niçois.

Le chiffre de 60% des vols annulés est bel et bien confirmé, ce qui laisse augurer de sérieuses perturbations.

Et quand bien même le vol est maintenu au départ de Nice, ce sont tous les aéroports français qui sont affectés donc gare aux correspondances non maintenues. Ainsi 75% des vols seront supprimés à Orly et 65% à Charles-de-Gaulle.

Cela fait suite à l'échec des négociations sur les mesures d'accompagnement d'une refonte du contrôle aérien entamées il y a plusieurs mois.