• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Affluence record à Isola 2000: c'est bon pour les saisonniers!

© F3
© F3

Belle semaine de fin d'année pour les stations de ski du Mercantour. Affluence record: 6500  forfaits ont été vendus à Isola 2000 mercredi. Le manque de  neige dans les Alpes du Nord attire les touristes plus au sud et cela a un impact sur l'emploi des saisonniers. 

Par V.K avec P.V

Faute de neige dans les Alpes du nord, les skieurs se rabattent sur les Alpes du sud, dont les pistes sont, elles, enneigées, grâce aux chutes en début de saison.

La station d'Isola 2000 (55 cm de neige au bas des pistes, 115 cm en haut), a connu une affluence record ce mercredi, avec 6 500 forfaits vendus dans la journée. Du coup, l'emploi saisonnier s'en trouve dynamisé. 500 personnes travaillent sur la station pour cette saison d'hiver. 

Les saisonniers considèrent la station comme "une valeur" sûre, où la neige, donc le travail, sont quasi assurés. Si les moniteurs de ski sont les mêmes d'année en année, le recrutement des personnels de la restauration ou de l'hôtellerie est lui plus difficile. Mais depuis 3 ans, les Alpes du sud ont de la neige avant les Alpes du Nord. De quoi motiver un peu plus les travailleurs saisonniers à se rendre dans le sud, plutôt qu'en Savoie! 
Emploi saisonnier: Isola 2000 valeur sûre
Affluence record à Isola 2000: 6500 forfaits vendus mercredi. Le manque de neige dans les Alpes du Nord attire les touristes plus au sud et cela a un impact sur l'emploi des saisonniers. - F3 - P. Varnier, J.P Birlein, D. Roux

 

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus