L'agriculteur pro-migrants Cédric Herrou propose un clip parodie

Captation d'image du clip / © Cédric Herrou et Didier Super
Captation d'image du clip / © Cédric Herrou et Didier Super

Cédric Herrou, agriculteur  de la vallée de la Roya, condamné à 3000 euros d'amende avec sursis pour avoir aidé des migrants à franchir la frontière française,  a réalisé avec Didier Super un clip  "Chômeur en vacances" qui fait le buzz.

Par Catherine Lioult

La musique est très connue, " Est-ce que tu viens pour les vacances ? " de David et Jonathan, les personnes qui figurent dans le clip le sont aussi. 
Cédric Herrou, figure emblématique de l’aide aux migrants dans la vallée de la Roya, condamné à 3000 euros d'amende avec sursis pour les avoir aidés à franchir la frontière,  figure dans un clip réalisé en collaboration avec l'artiste Didier Super.
Du second degré, pour expliquer le quotidien de  l'agriculteur chez lui, à Breil-sur-Roya. Sur son terrain, des poules, des tentes, des caravanes...  et sans doute des migrants.

AU CAMPING "CEDRIC HERROU"

Intitulée "Chômeur en vacances", la vidéo parodie son quotidien au  "camping Cédric Herrou",  avec des faux coups de fil au président du conseil départemental  LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, avec qui les relations sont pour le moins tendues.

Le clip fait le buzz sur les réseaux sociaux, à vous de juger :


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus