Allergie aux cyprès: attention danger!

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) établit une carte de vigilance  pour la semaine du 13 au 20 mars. Sur la Côte d'Azur, c'est rouge, donc très élevé. Le pollen des cyprès se diffuse partout.

Dans les Alpes Maritimes, la semaine promet d'être un festival de pollens. Cupressacées, frêne, noisetier, aulne, urticacées, libèrent de petites particules allergènes, mais le cyprès décroche la palme, indubitablement. Pour preuve,  la carte établie par le  Réseau National de Surveillance Aérobiologique, une association qui étudie le  contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. 
Résultat: tout le bassin méditerranéen est en rouge, ce qui veut dire qu'il ne faut surtout pas cesser son traitement cette semaine.

En effet, plus de 20% de la population française souffre d'allergie respiratoire à des degrés différents: quand vient le printemps, on appelle ça le rhume des foins. Eternuements, gorge qui gratte, yeux qui piquent parfois même urticaire peuvent pénaliser les personnes sensibles. 

ICI LES RISQUE PAR POLLEN