• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Allez à l'idéal, le 30ème festival du Livre de Mouans-Sartoux

Un festival que ses organisateurs veulent festif, citoyen, humain et vivifiant ! Il ouvre ce vendredi 6 octobre etr se tient tout le week-end.

Par DD

Marie-Louise GOURDON, la commissaire du Festival, depuis 30 ans et maire-adjointe à la culture de Mouans-Sartoux nous parle du rôle de ce festival. "Allez vers un idéal" cela veut dire tenter de trouver le moyen de vivre en harmonie sur la planète en développer des idées de progrès et d'avenir.


Ce festival se veut un bouillonement continu pendant 3 jours avec des rencontres, des films, des concerts, du théâtre et de la danse, etc … Il sera à nouveau piéton avec le long du boulevard de nombreuses animations : Graff, Street Art, défilés de cosplay , danses et musiques de rues…. Un des thèmes de ce festival est la problématique de la migration.

Il faut se préparer aux futures grandes migrations planétaires  .... on ne peut pas dire on n'en veut pas, ce n'est plus possible 

Parmi les invités , Vandana Shiva avec son livre "Vandana Shiva : pour une désobéissance civile créatrice", un série d'entretiens qui délivre ses pensées sur les enjeux du monde actuel. Seront présents également Christophe Barbier, Peter Brook, Edgar Morin, Patrick Chamoiseau ... La liste complète des invités et le programme sont  à retrouver ICI 


Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus