• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alpes-Maritimes : 15 ouvertures et 9 fermetures de classes pour les derniers réajustements de la rentrée scolaire

Devant l'école maternelle du Rouret de nombreux parents d'élèves ont manifesté pour dénoncer la suppression d'un poste, et donc d'une classe ce jeudi 6 septembre. / © France 3 BEAUMONT Didier
Devant l'école maternelle du Rouret de nombreux parents d'élèves ont manifesté pour dénoncer la suppression d'un poste, et donc d'une classe ce jeudi 6 septembre. / © France 3 BEAUMONT Didier

Un réajustement des maintiens et fermetures de classes a été fait ce jeudi 6 septembre. 15 ouvertures de classe et 9 fermetures ont été décidées par l'Inspection Académique. 192 097 élèves ont effectué leur rentrée cette semaine dans les Alpes-Maritimes, soit  767 élèves de plus qu'en 2017. 

Par @annelehars


Le nombre d'élèves est en hausse dans les Alpes-Maritimes. L'inspection académique a donc procédé aux derniers réajustements de la rentrée scolaire. 15 ouvertures de classes auront lieu et 9 classes vont fermer dans le département. Ce tableau recense les écoles concernées par les ouvertures et fermetures de classes. 
 
© Académie de Nice
© Académie de Nice

192 097 élèves ont effectué leur rentrée cette semaine dans les Alpes-Maritimes, soit  767 élèves de plus qu'en 2017.

Les effectifs prévus dans le Var s'élèvent eux à 178 182 élèves , soit 38 de plus que l'an passé.
Ce jeudi matin devant l'école maternelle du Rouret dans les Alpes-Maritimes de nombreux parents d'élèves ont manifesté pour dénoncer la suppression d'un poste, et donc d'une classe. Les classes restantes comprennent plus d'une trentaine d'élèves chacune.

Ce soir, une classe a été ouverte en maternelle à l'école du Rouret, à la grande satisfaction des parents. 
Par ailleurs, dans le département, l'intégralité des classes est dédoublée en CP pour les REP (réseau éducation prioritaire) ainsi que les CP et CE1 en REP +.
Des postes ont également été créés pour les élèves en situation de handicap en classe ULIS. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La station de Saint-Jean-Montclar prête pour les vacances de février

Les + Lus

Les + Partagés