Alpes-Maritimes : 15 ouvertures et 9 fermetures de classes pour les derniers réajustements de la rentrée scolaire

Un réajustement des maintiens et fermetures de classes a été fait ce jeudi 6 septembre. 15 ouvertures de classe et 9 fermetures ont été décidées par l'Inspection Académique. 192 097 élèves ont effectué leur rentrée cette semaine dans les Alpes-Maritimes, soit  767 élèves de plus qu'en 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre d'élèves est en hausse dans les Alpes-Maritimes. L'inspection académique a donc procédé aux derniers réajustements de la rentrée scolaire. 15 ouvertures de classes auront lieu et 9 classes vont fermer dans le département. Ce tableau recense les écoles concernées par les ouvertures et fermetures de classes. 
 

192 097 élèves ont effectué leur rentrée cette semaine dans les Alpes-Maritimes, soit  767 élèves de plus qu'en 2017.

Les effectifs prévus dans le Var s'élèvent eux à 178 182 élèves , soit 38 de plus que l'an passé.Ce jeudi matin devant l'école maternelle du Rouret dans les Alpes-Maritimes de nombreux parents d'élèves ont manifesté pour dénoncer la suppression d'un poste, et donc d'une classe. Les classes restantes comprennent plus d'une trentaine d'élèves chacune.
Ce soir, une classe a été ouverte en maternelle à l'école du Rouret, à la grande satisfaction des parents. 
Par ailleurs, dans le département, l'intégralité des classes est dédoublée en CP pour les REP (réseau éducation prioritaire) ainsi que les CP et CE1 en REP +.
Des postes ont également été créés pour les élèves en situation de handicap en classe ULIS. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information