Incendie : des habitations évacuées dans le secteur de Mandelieu en raison d'un feu de végétation

Depuis ce lundi après-midi les pompiers de Alpes-Maritimes interviennent sur un feu d'espace naturel en milieu péri-urbain. Par mesure de précautions, plusieurs maisons à proximité ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont engagés sur un feu d'espace naturel en milieu péri-urbain dans le secteur de Mandelieu-La Napoule, chemin des Myrthes. 150 hommes et une vingtaine de véhicules ont été mobilisés. Un Super Puma a décollé de la base du Luc, deux hélicoptères bombardiers d'eau et un avion de type Dash sont également en action.

Par mesure de précautions, plusieurs maisons et leurs occupants ont été évacués : deux villas et sept personnes, selon les éléments recueillis par la rédaction de France 3 Côte d'Azur.

L'incendie a été jugé préoccupant parce que situé dans une zone d'habitations, près de l'autoroute A8 et à proximité de la forêt de Tanneron.

Grâce à l'intervention massive des pompiers, le feu a été déclaré fixé à 18 h 40, après avoir parcouru une superficie d'un hectare environ. Aucune habitation n'a finalement été impactée.

La circulation sur la RD 92 (Mandelieu-la-Napoule) coupée dans les deux sens à 17 h 30, a été rétablie une heure plus tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information