Après l'interpellation d'une pharmacienne à Nice, les policiers ont arrêté deux pharmaciens à Grasse et Cannes. C'est la vente de masques par un gérant d'un snack qui leur a permis de découvrir un trafic.
En pleine épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé la réquisition de tous les stocks de masques pour les professionnels de santé.
Malgré cela, les policiers ont appris qu'à Grasse, un gérant de snack en vendait. Sur place, ils ont découvert 40 pièces, soit deux boîtes de 20. L'enquête les a conduit vers une officine cannoise.
Des masques achetés via la Tunisie
Dans la pharmacie cannoise, les policiers trouveront 7 boîtes, soit 140 masques.
Lors de la garde à vue, le pharmacien avoue qu'il les achète en gros en Tunisie, par l'intermédiaire d'un ami qui connaît des fournisseurs. Le but est lucratif : écouler les pièces, et se partager les bénéfices.
Toujours lors de la garde à vue, il dit avoir donné 4 boîtes à un pharmacien grassois, et une à une amie infirmière qui travaille dans un EHPAD.
Les deux pharmaciens ont été déférés au tribunal judiciaire pour une comparution immédiate, les policiers ont récupéré 11 boîtes de masques sur les 20 de l'achat initial.