Alpes-Maritimes : des facteurs apportent les repas à domicile des personnes âgées

La Poste se diversifie. Dans les Alpes-Maritimes, depuis 6 mois, des facteurs apportent les repas à domicile des personnes âgées. Une expérimentation qui devrait se généraliser à l'ensemble du territoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'arrière des fourgonnettes de La Poste, les plateaux-repas ont remplacé les courriers en recommandé. Dans les Alpes-Maritimes, depuis 6 mois, des facteurs apportent les repas à domicile des personnes âgées. Une expérimenation qui devrait se généraliser à l'ensemble du territoire.
 

7% du courrier en moins


La Poste se diversifie ou plutôt elle est obligée de se diversifier. Elle propose déjà des services pour la surveillance des personnes âgées au tarif de 19,90 euros par mois. L'entreprise, concurrencée par internet, perd chaque année 7% du courrier. Les facteurs qui le souhaitent ont donc été formés à la chaîne du froid et au contact avec les personnes âgées.
 

Petite discussion


Les facteurs passent du temps à leur domicile : vérification du repas et des aliments éventuellement périmés dans le frigo, petite discussion. Avec le vieillissement de la population, les séniors deviennent un secteur très attractif. 

Audrey Richier et Raymond Chapelard ont suivi un facteur dans cette nouvelle tournée : 
 

Un nouveau service plébiscité par les séniors mais critiqué par les syndicats. La CGT se demande jusqu'où ira La Poste dans la diversification.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information