Alpes-Maritimes : la neige est tombée cette nuit et ce matin sur les stations qui ouvrent samedi

A Auron et Valberg, le manteau neigeux s'est épaissi ces dernières heures. Les deux stations des Alpes-Maritimes ouvrent ce samedi 11 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo en a remis une couche aujourd'hui. En altitude, des chutes de neige d'une quinzaine de centimètres sont tombées notamment sur Valberg et Auron.

Au moins 15 centimètres à Valberg

Les équipes de la station azuréenne de Valberg sont intervenues pour répartir ce précieux or blanc sur les territoire de la station.

De nombreux flocons à Auron

A Auron, même panorama ce matin, où les chutes de neige se sont arrêtées à la mi-journée. Au moins 20 centimètres sont tombés dans le village, à seulement trois jours de l'ouverture de ces domaines skiables. Une trentaine sur les hauteurs d'Auron.

D'autres ouvertures dès ce week-end

Dès le 4 décembre, les amateurs de sports d'hiver ont pu bénéficier d'un retour sur les pistes, et cette fois en utilisant les remontées mécaniques, à Isola 2000.

L'an passé, la crise sanitaire avait amené le gouvernement à fermer les remontées, et avait privé l'immense majorité de l'ivresse des sommets.

Cette carte interactive permet de visualiser toutes les dates prochaines des ouvertures, ou de trouver les sites internet les publiant.

Ce 11 décembre, Auron et Valberg ouvriront leurs pistes aux visiteurs comme prévu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information