Alpes-Maritimes : la neige est tombée cette nuit et ce matin sur les stations qui ouvrent samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
Le manteau neigeux sera-t-il aussi épais que l'an dernier ? Réponse dans quelques jours.
Le manteau neigeux sera-t-il aussi épais que l'an dernier ? Réponse dans quelques jours. © Emma Arnaud / France Télévisions

A Auron et Valberg, le manteau neigeux s'est épaissi ces dernières heures. Les deux stations des Alpes-Maritimes ouvrent ce samedi 11 décembre.

La météo en a remis une couche aujourd'hui. En altitude, des chutes de neige d'une quinzaine de centimètres sont tombées notamment sur Valberg et Auron.

Au moins 15 centimètres à Valberg

Les équipes de la station azuréenne de Valberg sont intervenues pour répartir ce précieux or blanc sur les territoire de la station.

De nombreux flocons à Auron

A Auron, même panorama ce matin, où les chutes de neige se sont arrêtées à la mi-journée. Au moins 20 centimètres sont tombés dans le village, à seulement trois jours de l'ouverture de ces domaines skiables. Une trentaine sur les hauteurs d'Auron.

D'autres ouvertures dès ce week-end

Dès le 4 décembre, les amateurs de sports d'hiver ont pu bénéficier d'un retour sur les pistes, et cette fois en utilisant les remontées mécaniques, à Isola 2000.

L'an passé, la crise sanitaire avait amené le gouvernement à fermer les remontées, et avait privé l'immense majorité de l'ivresse des sommets.

Cette carte interactive permet de visualiser toutes les dates prochaines des ouvertures, ou de trouver les sites internet les publiant.

Ce 11 décembre, Auron et Valberg ouvriront leurs pistes aux visiteurs comme prévu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.