Alpes-Maritimes : "on aurait dit une explosion" la terre a tremblé à Sospel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq

Un séisme a été ressenti à la mi-journée dans les Alpes-Maritimes, entre le confinement et les tremblements, les habitants n'étaient pas rassurés mais le danger est écarté. 

Selon la mairie : "l'explosion plus ou moins ressentie à 13h39 était bien un séisme de magnitude 2.4 dont l'épicentre est entre le territoire de Breil et celui de Sospel. "



Le séisme a été enregistré par le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS), il indique d'ailleurs qu'une nouvelle secousse a été enregistrée à Moulinet, cette fois de 1,3 sur l'échelle de Richter (qui compte 9 échelons) ce qui est très faible. 

  

 

Pas de risques à ce stade - Mairie de Sospel

La mairie a reçu quelques appels d'habitants inquiets : "certaines personnes voulaient sortir pour se protéger". En effet en cas de séisme il est impératif de se mettre en sécurité. En revanche il est possible de rester à l'intérieur en se mettant dans un angle de mur ou sous un meuble très lourd. 

Notre priorité est de maintenir les personnes confinées -Mairie de Sospel

La mairie a tenu a rassurer ses habitants, le risque est minime, en revanche le confinement est toujours obligatoire et nécessaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité