Un séisme a été ressenti à la mi-journée dans les Alpes-Maritimes, entre le confinement et les tremblements, les habitants n'étaient pas rassurés mais le danger est écarté.
Selon la mairie : "l'explosion plus ou moins ressentie à 13h39 était bien un séisme de magnitude 2.4 dont l'épicentre est entre le territoire de Breil et celui de Sospel. "
Le séisme a été enregistré par le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS), il indique d'ailleurs qu'une nouvelle secousse a été enregistrée à Moulinet, cette fois de 1,3 sur l'échelle de Richter (qui compte 9 échelons) ce qui est très faible.
Petit séisme dans les Alpes-Maritimes à 13h39! https://t.co/yajxtOVbzR
— SURICATE-Nat (@suricatenat) March 20, 2020
La mairie a reçu quelques appels d'habitants inquiets : "certaines personnes voulaient sortir pour se protéger". En effet en cas de séisme il est impératif de se mettre en sécurité. En revanche il est possible de rester à l'intérieur en se mettant dans un angle de mur ou sous un meuble très lourd.Pas de risques à ce stade - Mairie de Sospel
La mairie a tenu a rassurer ses habitants, le risque est minime, en revanche le confinement est toujours obligatoire et nécessaire.Notre priorité est de maintenir les personnes confinées -Mairie de Sospel