A La Colmiane, dans les Alpes-Maritimes, l'eau du robinet est coupée à partir de 17 heures jusqu'au lendemain matin. La sécheresse touche la commune qui a dû mettre en place une distribution d'eau potable en bouteilles.
Après plusieurs interruptions de la distribution d'eau potable, la commune de Valdeblore - La Colmiane a décidé d'agir. Depuis dimanche soir, les conséquences de la sécheresse se font sentir et la distribution d'eau du robinet est rationnée.A partir de 17 heures, les habitants ne peuvent plus utiliser l'eau potable jusqu'au lendemain matin.
Distribution d'eau potable
La mairie de Valdeblore organise depuis ce mardi une distribution d'eau potable pour les habitants de la Colmiane en collaboration avec la régie Eau Azur. Ces distributions ont lieu à l’office du tourisme de La Colmiane et à la Maison des chasseurs de Saint-Dalmas.
La sècheresse impacte les bassins d'eau potable mais ce n'est pas le cas des canons à neige de la station de ski. Ces derniers fonctionnent grâce à un autre réseau de distribution d'eau.
La mairie précise qu'elle met tout en œuvre pour remplir les bassins d'eau potable pour que la situation revienne à la normale au plus vite.