La grogne de la police très suivie dans les Alpes-Maritimes

Le syndicat de police Alliance Police Nationale 06 a appelé, mercredi 19 décembre, les policiers en colère à assurer un service minimum dans les commissariats. Cette mobilisation, initiée par le syndicat national, a largement été suivie dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mercredi noir dans les commissariats des Alpes-Maritimes. L'Alliance Police Nationale 06, le syndicat de police du département, a répondu à l'appelle du syndicat national, en réduisant ses activités. 95% des effectifs des Alpes-Maritimes étaient concernés. Seul les urgences sur appel du 17 ont été assurées.L'appel a mobilisé dès lundi soir. Les policiers ont défilé en voiture sur la promenade des Anglais à Nice ...
... jusqu'au rond-point des vignes de Saint-Isidore.
 

On arrive au bout ... on veut un dégèle du point d'indice, des locaux décents, des voitures neuves. 

Les forces de l'ordre dénoncent leurs conditions de travail difficiles, leurs tâches qui se multiplient avec l'ampleur du mouvement des "gilets jaunes" et de la vigilance attentat toujours présente sur le territoire et souhaitent une revalorisation de leur budget.

Ce mouvement intervient au lendemain de l'annonce du gouvernement de verser une prime de 300 euros aux 111 000 policiers et militaires qui sont intervenus lors de manifestations et actions depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".
 


 
Les policiers obtiennent une revalorisation salariale
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner s'est entretenu mercredi soir avec les syndicats de police, place Beauvau. Des accords ont été trouvés.

Leur salaire sera revalorisé. À partir de janvier, il augmentera, selon les syndicats, en moyenne de 120 euros net par mois et jusqu'à 150 euros nets pour les plus hauts gradés.

Les organisations ont appelé à la fin de la contestation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information