Pour ce deuxième tour des municipales de Vence, moins de personnes sont allées voter qu’au premier tour. Au total, 48,04% des Vençois ont voté avant 16 heures. Ambiance dans un bureau de vote.
Alors qu’au premier tour, nous devions nous frayer un passage pour entrer dans le gymnase à 16 heures, aujourd’hui personne ne bloque l’entrée. Et pour cause : seule une vingtaine de personnes est à l’intérieur. Quelques personnes sont en train de voter, mais personne ne fait la queue contrairement au premier tour. De temps en temps un petit groupe de personnes entre voter, mais repart aussitôt.
Une situation bien différente par rapport au premier tour : la quasi-totalité des votants restait dans le gymnase pour discuter sur les chaises. « S’il n’y a personne ce n’est pas bizarre, intervient un Vençois, le second tour n’intéresse personne car ils pensent que tout s’est joué il y a longtemps ! »
Au total, 48,04% des Vençois ont voté avant 16 heures. Un score inférieur à celui du premier tour : la moitié des Vençois avait déjà voté (51,54%) à cette même heure. Néanmoins, le pourcentage de participation à midi est au dessus du niveau national : 26,39% des Vençois ont voté à midi contre 19,83% des Français, d’après le ministère de l’Intérieur.