Antibes : le traditionnel "bain du Nouvel An" n'aura pas lieu

Pour la première fois en vingt ans, le bain du Nouvel An sur la plage de la Salis à Antibes n'aura pas lieu. A cause du coronavirus, il est impossible d'organiser cette mobilisation ce 1er janvier 2021, même si piquer une tête n'est pas interdit.

Avec l'épidémie de coronavirus, 2021 commencera sans le traditionnel bain du nouvel an à Antibes.
Avec l'épidémie de coronavirus, 2021 commencera sans le traditionnel bain du nouvel an à Antibes. © Jean-Sébastien GINO - ANTOMARCHI/MAXPPP

Pas de trempette pour démarrer 2021 ! A cause du coronavirus, le traditionnel bain du Nouvel An n'aura pas lieu. Une bonne excuse pour les plus frileux !

"Beaucoup de personnes m’ont téléphoné, c'est la première fois depuis vingt ans, que l'événement est annulé ", raconte Philippe Galliano l'organisateur de la mobilisation. La situation sanitaire et la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes, "ne permettent pas de réunir autant de personnes", ajoute-t-il.  

Il y a un an, 500 personnes avaient célébré la nouvelle année dans l'eau, plage de la Salis à Antibes. Un record de participation ! 

Depuis 20 ans, le traditionnel bain du Nouvel An rassemblait chaque année de plus en plus de participants.
Depuis 20 ans, le traditionnel bain du Nouvel An rassemblait chaque année de plus en plus de participants. © Coralie Becq - FTV

Le littoral reste ouvert à tous 

Si l'événement est annulé, il n'y a en revanche : "aucune interdiction de se baigner ou de faire une activité nautique individuelle", assure la municipalité d'Antibes. Le littoral est ouvert à tous le 1er janvier 2021, en respectant les gestes barrières. 

Quelques courageux se sont baignés pour célèbrer la nouvelle année 2021 malgré le froid et la pluie.

Une baignade bien différente du nouvel an passé, un moment moins convivial et plus revigorant ...

Des azuréens ont bravé le froid pour se baigner le 1er janvier 2021.
Des azuréens ont bravé le froid pour se baigner le 1er janvier 2021. © Emmanuelle Arnau FTV

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an événements sorties et loisirs