Pour la première fois en vingt ans, le bain du Nouvel An sur la plage de la Salis à Antibes n'aura pas lieu. A cause du coronavirus, il est impossible d'organiser cette mobilisation ce 1er janvier 2021, même si piquer une tête n'est pas interdit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de trempette pour démarrer 2021 ! A cause du coronavirus, le traditionnel bain du Nouvel An n'aura pas lieu. Une bonne excuse pour les plus frileux !

"Beaucoup de personnes m’ont téléphoné, c'est la première fois depuis vingt ans, que l'événement est annulé ", raconte Philippe Galliano l'organisateur de la mobilisation. La situation sanitaire et la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes, "ne permettent pas de réunir autant de personnes", ajoute-t-il.  

Il y a un an, 500 personnes avaient célébré la nouvelle année dans l'eau, plage de la Salis à Antibes. Un record de participation ! 

Le littoral reste ouvert à tous 

Si l'événement est annulé, il n'y a en revanche : "aucune interdiction de se baigner ou de faire une activité nautique individuelle", assure la municipalité d'Antibes. Le littoral est ouvert à tous le 1er janvier 2021, en respectant les gestes barrières. 

Quelques courageux se sont baignés pour célèbrer la nouvelle année 2021 malgré le froid et la pluie.

Une baignade bien différente du nouvel an passé, un moment moins convivial et plus revigorant ...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information