Près de 500 personnes pour le bain du nouvel an à Antibes, un record !

Ce mercredi 1er janvier, ils étaient près de 500 à venir se baigner sur la plage des Salis à Antibes pour le traditionnel bain du nouvel an. Le nombre de courageux baigneurs n'a jamais été aussi haut !

Chaque année, de plus en plus de personnes viennent se baigner le 1er janvier à Antibes.
Chaque année, de plus en plus de personnes viennent se baigner le 1er janvier à Antibes. © Coralie Becq / France Télévisions
Entre 400 et 500 personnes ont fait trempette ce mercredi 1er janvier au matin pour se requinquer après le réveillon de la Saint-Sylvestre. Sur la plage de la Salis à Antibes, le bain du nouvel an est devenu une tradition. Les organisateurs étaient formels : c'est un record de participation ! 
 ​​​​​​
Certains baigneurs sont venus déguisés pour ajouter à l'ambiance déjà très festive. C'est le cas de François qui vient depuis trois ans. Avec une perruque bouclée sur la tête, il porte un maillot de bain une pièce imprimé léopard. "Ca amène un peu de gaieté, un peu de fun", explique-t-il. 
 
Le bain fut bref mais revigorant. Et pour cause, la température de l'eau avoisinait les 17°C. "C'est la meilleure façon pour moi de commencer l'année, confie François. Ca saisit, on se sent bien, on se sent vivant."

Sur la plage, il y avait même un couple de jeunes mariés. Après avoir perdu un pari pendant la nuit du réveillon, ils ont promis à leurs amis d'aller se baigner en tenue de mariage dans la mer Méditerranée. 
 
Les jeunes mariés se sont jetés à la mer en costume et robe de cérémonie en ce 1er janvier.
Les jeunes mariés se sont jetés à la mer en costume et robe de cérémonie en ce 1er janvier. © Coralie Becq / France Télévisions
Revivez l'événement dans son intégralité grâce au Facebook Live de France 3 Côte d'Azur : 
  
Les bains en hiver sont l'occasion de montrer que la mer Méditerranée est accueillante toute l'année. A Villeneuve-Loubet, ils étaient 200 à se baigner le 15 décembre dans la matinée pour le premier bain de Noël de la Côte d'Azur. 
 ​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs