11 ans après, les Sharks d'Antibes retrouvent l'élite face à Limoges, à l'Azur Arena (20h30)

11 ans, il aura fallu attendre 11 ans pour que les Antibois retrouvent l'élite nationale. Durant toute cette période, que d'espoirs, que de déceptions! Et puis, contre toute attente, les Sharks finissent la saison dernière en boulet de canon et arrachent leur billet pour l'étage supérieur.

Dans leur nouvelle salle, les Antibois accueillent le Limoges CSP, autre formation qui a connu des heures glorieuses et qui entament sa 3ème saison parmi l'élite. Pour cette grande première, ce baptême du feu, les Sharks s'apprêtent à souffrir. La période de préparation a connu des hauts, mais aussi des bas; tous les doutes ne sont pas levés, notamment en défense. 
Jean-Aimé Toupane, le nouvel entraîneur, espère que ses joueurs, même un peu contractés pour cette première sortie devant leurs supporters, remporteront la victoire. Il faut dire que les Antibois ont des arguments à faire valoir : Huffman, O'Bannon, Sene, Blue, Hilliard... 
En face, Limoges CSP qui n'a connu qu'une seule défaite en préparation face à Dijon. L'intersaison a été quelque peu mouvementée : 9 départs et 6 arrivées. Jean-Marc Dupraz remplace Panagiotis Giannakis comme entraîneur. Frédéric Forté a recruté des joueurs confirmés à tous les postes : Alex Acker, JK Edwards, Torean Green, JR Reynolds, Adrien Moerman, Alex Oriakhi (drafté par les Phœnix Suns cette année). Nobel Boungou Colo et Fréjus Zerbo sont rescapés de la saison dernière. 
Les Limogeauds, après une saison mitigée, ne cachent pas leurs ambitions. Ils aimeraient bien à nouveau humer le parfum de l'Europe. Aux Sharks de leur montrer qu'eux-aussi, ils ont bien l'intention de jouer un rôle pour leur retour en ProA.

Le coup d'envoi sera par ailleurs donné par David Rivers, meneur mythique  d'Antibes dans les années 1990, qui a largement contribué aux succès et à la renommée d'Antibes..

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité