Alpes-Maritimes : un lycéen retrouvé mort au Centre international de Valbonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lemonier et Pascal Varnier

Le corps sans vie d'un adolescent a été retrouvé, ce jeudi 29 septembre au matin, au Centre international de Valbonne dans les Alpes-Maritimes. Une cellule psychologique a été mise en place.

Le corps inanimé d’un mineur âgé de 15 ans a été retrouvé par des agents d'entretien à 6h15 du matin, ce jeudi 29 septembre, au pied d’un bâtiment, dans la cour du Centre international de Valbonne, selon le rectorat.

D'après les premiers éléments recueillis par notre équipe sur place, il s'agirait d'un lycéen, élève externe en classe de seconde.

Selon les premiers éléments d’investigation, le décès serait dû à une chute d’une vingtaine de mètres.

A ce stade, le procureur de la République précise dans un communiqué adressé à la presse en fin de journée, "qu'aucune hypothèse quant aux circonstances de la mort de cet adolescent n’est écartée."

La cellule d'urgence médico-psychologique et le rectorat ont dépêché sur place une dizaine d'agents pour soutenir les proches et connaissances de l'adolescent : élèves, enseignants et personnels d'établissement. Cette cellule sera maintenue "au moins jusqu'à la semaine prochaine", précise le rectorat.

Le président de la région PACA, Renaud Muselier, a fait part de son "émotion" sur Twitter et a adressé ses condoléances aux proches du défunt.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi partagé sa "vive émotion" sur les réseaux sociaux.

La brigade de recherche de Cannes est saisie d’une enquête en recherche des causes de la mort afin d’établir les causes et les circonstances du décès. 

L’autopsie du corps aura lieu lundi 3 octobre 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité