Alpes-Maritimes : un incendie s'est déclaré sur l'A8 à proximité de Mandelieu après qu'une voiture a pris feu

Un véhicule a pris feu dans la soirée du dimanche 19 septembre et a embrasé la végétation environnante sur l'Autoroute A8, à proximité de Mandelieu-la-Napoule. Le feu, qui a été maîtrisé, a brûlé 5 000m2 de végétation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré en bordure de l'autoroute A8, au niveau de la sortie Mandelieu-la-Napoule, après qu'un véhicule stationné sur le bas côté a pris feu, dans la soirée du dimanche 19 septembre, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Le feu, alimenté par les fortes rafales de vent, s'est rapidement propagé. Un détachement de 48 sapeurs-pompiers, 15 engins incendie et trois hélicoptères bombardiers d'eau ont été dépêchés sur place. 

Incendie maîtrisé, 5 000 m2 de végétation brûlés

"L'action rapide et combinée des moyens terrestres et aériens a permis de limiter la propagation de l'incendie à 5 000 m2 de végétation",  nous explique les pompiers. Le dispositif a donc pu être allégé.

Sur Twitter, le maire de Mandelieu-la-Napoule Sébastien Leroy se félicite de l'action rapide des sapeurs-pompiers. "Compte tenu de la météo, le bilan aurait pu être bien plus grave", ajoute-t-il.

La circulation sur l'autoroute A8 est cependant fortement perturbée au niveau de l'incendie.  

Aucune victime n'est à déplorer et aucune évacuation n'a été faite.

Les secours ont terminé le noyage des lisières pour éviter toute reprise de feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information