Alpes-Maritimes : un incendie s'est déclaré sur l'A8 à proximité de Mandelieu après qu'une voiture a pris feu

Un véhicule a pris feu dans la soirée du dimanche 19 septembre et a embrasé la végétation environnante sur l'Autoroute A8, à proximité de Mandelieu-la-Napoule. Le feu, qui a été maîtrisé, a brûlé 5 000m2 de végétation.

Un incendie s'est déclaré en bordure de l'autoroute A8, au niveau de la sortie Mandelieu-la-Napoule, après qu'un véhicule stationné sur le bas côté a pris feu, dans la soirée du dimanche 19 septembre, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Le feu, alimenté par les fortes rafales de vent, s'est rapidement propagé. Un détachement de 48 sapeurs-pompiers, 15 engins incendie et trois hélicoptères bombardiers d'eau ont été dépêchés sur place. 

Incendie maîtrisé, 5 000 m2 de végétation brûlés

"L'action rapide et combinée des moyens terrestres et aériens a permis de limiter la propagation de l'incendie à 5 000 m2 de végétation",  nous explique les pompiers. Le dispositif a donc pu être allégé.

Sur Twitter, le maire de Mandelieu-la-Napoule Sébastien Leroy se félicite de l'action rapide des sapeurs-pompiers. "Compte tenu de la météo, le bilan aurait pu être bien plus grave", ajoute-t-il.

La circulation sur l'autoroute A8 est cependant fortement perturbée au niveau de l'incendie.  

Aucune victime n'est à déplorer et aucune évacuation n'a été faite.

Les secours ont terminé le noyage des lisières pour éviter toute reprise de feu. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie