Antibes : les Anti Marineland reprennent du service

Les militants de la cause animale manifestent non loin de Marineland à Antibes, un mois après la décision du Conseil d'Etat qui annule pour vice de procédure un arrêté ministériel interdisant la reproduction des dauphins en captivité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière manifestation avait eu lieu de 17 décembre dernier.  Aujourd'hui, les militants de la cause animale ont décidé de se mobiliser une nouvelle fois. Ils sont plusieurs dizaines, postés à proximité du parc animalier Marineland  à Antibes. 


Le  29 janvier dernier, le Conseil d'Etat a annulé un arrêté ministériel interdisant la reproduction des dauphins en captivité, pris  "au terme d'une procédure de consultation irrégulière".
Pour les manifestants, la reproduction doit être interdite dans les parcs animaliers mais il faut aller plus loin. Ils veulent la suppression pure et simple de ces zoos marins. Pour Caroline Camus, du collectif  " Sans voix PACA" la captivité est une forme de maltraitance et les cétacés doivent être relâchés en pleine mer. Pour ceux pour qui cette solution se serait pas possible, il convient toujours selon les militants, de créer un sanctuaire marin. Ils en appellent au ministre Nicolas Hulot pour se faire entendre. Déjà, ce samedi, l'association Peta avait organisé un rassemblement avec les mêmes revendications.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information