Les militants de la cause animale manifestent non loin de Marineland à Antibes, un mois après la décision du Conseil d'Etat qui annule pour vice de procédure un arrêté ministériel interdisant la reproduction des dauphins en captivité.
La dernière manifestation avait eu lieu de 17 décembre dernier. Aujourd'hui, les militants de la cause animale ont décidé de se mobiliser une nouvelle fois. Ils sont plusieurs dizaines, postés à proximité du parc animalier Marineland à Antibes.
Le 29 janvier dernier, le Conseil d'Etat a annulé un arrêté ministériel interdisant la reproduction des dauphins en captivité, pris "au terme d'une procédure de consultation irrégulière".
Pour les manifestants, la reproduction doit être interdite dans les parcs animaliers mais il faut aller plus loin. Ils veulent la suppression pure et simple de ces zoos marins. Pour Caroline Camus, du collectif " Sans voix PACA" la captivité est une forme de maltraitance et les cétacés doivent être relâchés en pleine mer. Pour ceux pour qui cette solution se serait pas possible, il convient toujours selon les militants, de créer un sanctuaire marin. Ils en appellent au ministre Nicolas Hulot pour se faire entendre. Déjà, ce samedi, l'association Peta avait organisé un rassemblement avec les mêmes revendications.
À l'instant devant #Marineland : #PETA installe un "cimetière" devant le parc pour rendre hommage aux 8 #orques décédées prématurément en #captivité dans cette prison. pic.twitter.com/f3WT182W43
— PETA France (@PETA_France) 17 février 2018