Antibes : des propriétaires du nouveau quartier Marenda Lacan vent debout contre le promoteur

Les propriétaires d’un immeuble d’Antibes dans les Alpes-Maritimes ne décolèrent pas. Ils dénoncent des retards dans la livraison de leur appartement et des malfaçons qui ne leur permettent pas d'y habiter. Le promoteur dit prendre le problème très au sérieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a eu zéro communication, on a préféré faire appel à un avocat".

Cette habitante de l’immeuble Marenda Lacan ne décolère pas. Elle n’est d’ailleurs pas la seule. En 2019, elle se porte acquéreur d’un appartement, sur plans. Elle va très vite déchanter.

Après les retards de livraison répétés et voyant les choses mal tourner, elle, comme un collectif crée pour l’occasion se sont tournés vers une avocate. 

"Au départ", résume Me Céline Zakine "on était parti sur des actions en justice pour demander une réparation pécuniaire suite aux retards et petit à petit cette histoire a pris de l’ampleur".

Le conseil des habitants lésés précise : "on s’est aperçu au fil des livraisons que l’on avait des désordres importants, des défauts de conformité par rapport à ce qui devait être réalisé contractuellement". 

Mais là où les futurs propriétaires se sont sentis trahis, c’est dans la difficulté de communiquer avec le promoteur.

Pas de cahier des charges et on ignore comment la construction a été réalisée

énumère l’avocate.

Malfaçons

Les malfaçons seraient également légion selon les habitants, des fuites d’eau repérées ici ou là, notamment dans les garages. Depuis quelques jours, des travaux seraient réalisés pour tenter de colmater ces problèmes d’infiltration d’eau, un cache-misère estiment certains.

Pour Nicolas Chauveau, porte-parole de BNP Paribas Estate, le promoteur de ce projet qui totalise 200 logements, "toutes les doléances des propriétaires seraient prises en compte. On a été à l’écoute des copropriétaires on a essayé de répondre rapidement aux problèmes d’humidité par exemple avec des systèmes de ventilation.

On met des moyens des équipes pour accompagner les clients sur la gestion de la levée des réserves".

Nicolas Chauveau, BNP Paribas immobilier.

Pas sûr que les copropriétaires soient pleinement rassurés par un tel discours d'autant que, selon nos informations, ils ont pour certains dû débourser près de 12 000 € le mètre carré.

Ces immeubles font partis de ce nouveau quartier du centre-ville :

Le complexe cinématographique doit ouvrir prochainement. Cette rénovation du centre-ville était initialement prévu pour s'achever en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité