Après une longue attente, les Antibois découvrent enfin à quoi ressemblera l'un des quartiers les plus centraux d'Antibes : Marenda-Lacan. Autour du bâtiment de la poste centrale vont être construits des logements, des commerces, un cinéma, un parking et des espaces verts.
Présenté au public jeudi 30 mars, le projet de réaménagement du quartier Marenda-Lacan se précise. Un projet dont il est question depuis 2003.
Sur une surface de 2 hectares, il est prévu de construire 200 logements dont un tiers en social, une quinzaine de commerces, un cinéma de 8 salles, un parking souterrain de 300 places et des espaces verts.
Pour ce projet d'envergure, une contrainte bien particulière attend les architectes : faire du neuf avec de l'ancien.
On a étudié longuement la proportion, l'architecture et les couleurs du lieu, pour rester en harmonie avec la ville d'Antibes, déclare Giovanna, architecte en charge du projet.
Financièrement, le projet ne coûtera pas un sou aux contribuables. La ville d'Antibes débourse quant à elle 14 millions d'euros pour l'ensemble des aménagements. Les premiers coups de pioche sont prévus début 2018. Les commerces et les logements, seront livrés pour 2020.