Antibes s'est imposé ce samedi face à Franconville en demi-finale du Top 12 de gymnastique artistique masculine. Les Antibois affronteront Clamart en finale, club qui a battu Monaco dans l'autre demi-finale.
Vers un 31e titre pour l'Olympique Antibes Juan-les-Pins gymnastique ? Saut, arçons, barre fixe, lors des demi-finales, les gymnastes antibois ont surclassé leurs adversaires de Franconville dans tous les domaines.
Les résultats détaillés ici.
#Antibes affronte Franconville en 1/2finale du TOP12 de Gymnastique Artistique Masculin. Un match serré ! Nous comptons tous sur l'équipe antiboise pour accéder à la finale. Allez Antibes ! #CotedAzurFrance #gym pic.twitter.com/lEPqdinBYq
— Antibes JLP (@antibes_jlp) 16 février 2019
Les Antibois prennent la pose après la victoire comme le montre cette publication de Rodolphe Bouché, un des responsables de l'équipe :
Un championnat de France
Antibes se hisse de nouveau en finale de ce qui s'appelle aujourd'hui le GAM TOP 12. La formule du Top 12 s’organise sous la forme d’un championnat avec des matchs aller-retour.
Les 12 meilleures équipes GAM de la saison précédente sont réparties en 4 poules de 3 équipes. Le calendrier compétitif s’étend de novembre à mars. Il est divisé en trois temps, une phase de qualification, une phase de demi-finales et la finale.
Antibes et Clamart, les finalistes 2019, se rencontreront lors de la finale samedi 27 avril à la Kindarena de Rouen. Autre équipe de la Côte d'Azur, Monaco affrontera Franconville dans la course au bronze. Les Monégasques se sont inclinés contre Clamart dans l'autre demi-finale.