Antibes en finale du championnat de France de gymnastique

Antibes s'est imposé ce samedi face à Franconville en demi-finale du Top 12 de gymnastique artistique masculine. Les Antibois affronteront Clamart en finale, club qui a battu Monaco dans l'autre demi-finale.
Les gymnastes masculins  Kevin Antoniotti, Enzo Fazari, Melwin Touchais, Hugo Carmona, Samir Ait Said et Loris Frasca de l'OAJLP lors des demi-finales.
Les gymnastes masculins Kevin Antoniotti, Enzo Fazari, Melwin Touchais, Hugo Carmona, Samir Ait Said et Loris Frasca de l'OAJLP lors des demi-finales. © OAJLP Gymnastique
Vers un 31e titre pour l'Olympique Antibes Juan-les-Pins gymnastique ? Saut, arçons, barre fixe, lors des demi-finales, les gymnastes antibois ont surclassé leurs adversaires de Franconville dans tous les domaines.

Les résultats détaillés ici.
 


Les Antibois prennent la pose après la victoire comme le montre cette publication de Rodolphe Bouché, un des responsables de l'équipe : 
 


Un championnat de France


Antibes se hisse de nouveau en finale de ce qui s'appelle aujourd'hui le GAM TOP 12. La formule du Top 12 s’organise sous la forme d’un championnat avec des matchs aller-retour.

Les 12 meilleures équipes GAM de la saison précédente sont réparties en 4 poules de 3 équipes. Le calendrier compétitif s’étend de novembre à mars. Il est divisé en trois temps, une phase de qualification, une phase de demi-finales et la finale. 

Antibes et Clamart, les finalistes 2019, se rencontreront lors de la finale samedi 27 avril à la Kindarena de Rouen. Autre équipe de la Côte d'Azur, Monaco affrontera Franconville dans la course au bronze. Les Monégasques se sont inclinés contre Clamart dans l'autre demi-finale.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gymnastique sport