La finale du championnat de France des clubs de gymnastique s'est terminée ce samedi à Lyon avec le sacre des Antibois. C'est le 30è titre de champion de France toutes disciplines confondues pour l'OAJLP, qui ne boude pas son plaisir !
C'est une première dans l'histoire d'un club sportif français. Ce samedi soir à au Palais des Sports de Lyon, les Antibois de l'OAJLP Gymnastique ont remporté leur 30e titre de champion de France par clubs.
L'OAJLP devient ainsi le premier club en France toutes disciplines sportives confondues à cumuler autant de victoires.
Les Antibois étaient les ultra-favoris mais rien n'est jamais gagné. Avant le podium, il y avait un ultime rendez-vous avec le club de gymnastique de Sotteville, de Seine-Maritime. Une finale qui se dispute par duel, avec au menu de la gymnastique au sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.
Loris Frasca, Samir ait Saïd ou encore Guillaume Augugliaro ont été les vedettes de cette victoire sans oublier Mathieu Clarivet qui a fait basculer la rencontre sur les anneaux.
Pour la première fois dans l'histoire d'un club sportif français Antibes OAJLP GYMNASTIQUE a remporté un 30e titre de champion de France par club
— Antibes JLP (@antibes_jlp) 17 mars 2018
Le club d'Antibes devient ainsi le premier club en france toutes disciplines sportives confondues à cumuler autant de victoires pic.twitter.com/HE7GseWWdD
L’OAJLP en chiffres
- 40 ans de podium en 1ère division (sans interruption depuis 1977)
- 28 titres de champion de France en 1ère division (record national)
- Vainqueur de la coupe d’Europe des clubs en 2001
- 2 fois Vainqueur de la coupe de France (sur 2 participations)
- 2 médaillés olympiques, Benjamin VARONIAN (Argent au Jeux de Sydney 2000) et Hamilton SABOT (Bronze aux Jeux de Londres 2012) sont issus et font partie du club.
- 10 finalistes olympiques
- 17 médaillés européens en Juniors et Seniors
- 48 gymnastes internationaux ayant participé aux Championnats du Monde et Championnats d’Europe