Antibes : inauguration du 1er tronçon du bus-tram avant une mise en service prévue début août

C'est un point noir chronique de circulation, du centre-ville d'Antibes jusqu'à Sophia Antipolis. L'axe pourrait retrouver un certaine fluidité en novembre 2019 avec l'entrée en service du bus-Tram. Le 1er tronçon a été présenté le jeudi 25 juillet. Les bus y circuleront dès le début du mois d'août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 1ers essais du bus-tram ont eu lieu le jeudi 25 juillet. Ce nouveau moyen de transport pourrait mettre un terme à la saturation du trafic aux heures de pointe entre la gare routière de Valbonne Sophia-Antipolis et le centre-ville d’Antibes.
Ce bus à haut niveau de service (BHNS) sera mis en service progressivement. A partir du début août il circulera sur les secteurs du chemin de Saint Claude et de Sarrazine. En heure de pointe, un bus devrait circuler toutes les 6 minutes.
Coté tarif, la communauté d'agglomération a annoncé que la ligne sera gratuite pour les plus de 75 ans.
 



Ce nouveau moyen de transport va rouler en site propre et sera prioritaire sur les autres véhicules. "Le bus communique avec le carrefour en feu tricolores. Il est détecté à 500 mètres et son feu passe automatiquement au vert", précise Louis Despres, directeur de la voirie de la communauté d'agglomération d'Antibes-Juan-les-Pins.
 

Les travaux ne sont pas encore terminés entre Antibes et Sophia Antipolis. Le prochain tronçon a être réaménagé sera celui situé entre l'avenue Grand cavalier et le carrefour des Diables bleus. 
D'autres travaux sont prévus route de Grasse entre Septembre 2020 et Mars 2022.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information