Antibes : un homme retrouvé mort poignardé, deux personnes en garde à vue

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort ce matin dans un appartement du boulevard Dugommier à Antibes. Un couple est actuellement en garde à vue.

Ce matin aux alentours de 5 h, les pompiers ont été appelés boulevard Dugommier concernant un homme présentant une plaie au cou. À leur arrivée sur place, ils ont découvert un homme mortellement poignardé selon le procureur de la République de Grasse Damien Savarzeix, confirmant une information de nos confrères de Nice-Matin. 

La victime aurait passé la nuit, ou une partie, dans cet appartement appartenant à un couple d'amis. Ces derniers, une femme âgée de 36 ans (aucune condamnation) et son compagnon, âgé de 43 ans (une condamnation pour usage de stupéfiants), tous les deux alcoolisés, ont été placés en garde à vue du chef de meurtre par personne en état d’ivresse manifeste.

C'est la mère de la femme du couple qui a prévenu les secours d'après le procureur, après avoir été prévenue par sa fille de ce qu'il s'était passé.

La police scientifique a passé une partie de la matinée sur place lors du jour de la découverte du corp. Une autopsie sera réalisée pour établir avec certitude les causes de la mort. 

L'enquête a été confiée au commissariat d'Antibes.

Lors des auditions, l’homme reconnaissait avoir été porteur d’un couteau mais niait l’intention homicide, qualifiant son geste d’accidentel.

Les gardes à vue des mis en cause ont été prolongées et l’enquête se poursuit selon les dernières informations du tribunal de Grasse, datées du lundi 13 mars en fin d'après-midi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité