Antibes : Une cinquantaine de personnes évacuées après l'incendie d'un appart-hôtel, 7 attendent d'être relogées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Mechenin
Dans cet hôtel 24 appartements ont été sinistrés par la fumée, sept locataires doivent encore être relogés.
Dans cet hôtel 24 appartements ont été sinistrés par la fumée, sept locataires doivent encore être relogés. © Anne Le Hars / FTV

Un blessé grave et neuf personnes légèrement intoxiquées, dont des enfants. L'incendie d'une chambre d'hôtel à Antibes dans les Alpes-Maritimes dans la nuit du 14 au 15 novembre a mobilisé d'importants moyens de secours. Ce lundi matin, des locataires sont toujours dans l'attente d'un relogement.

L'incendie d'une chambre d'hôtel à Antibes a fait 10 blessés dans la nuit du 14 au 15 novembre. La fumée a envahi plusieurs appartements nécessitant l'évacuation de 56 locataires. 

Ce lundi matin, une solution doit encore être trouvées pour reloger sept personnes, dont deux enfants, nous a indiqué Olivier Darcq, directeur de la communication de la ville.

Une victime grièvement brûlée, 9 locataires intoxiqués

Peu après minuit, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour un départ de feu, chemin de Saint-Claude. Sur place, les secours découvrent un appartement ravagé par les flammes au dernier étage. 

Une personne de 43 ans, grièvement brûlée et intoxiquée, a été transportée au centre hospitalier d'Antibes. 

Plusieurs enfants intoxiqués par la fumée

La fumée a aussi envahi plusieurs appartements voisins, intoxiquant neuf personnes. Sept ont dû être amenées à l'hôpital, dont un bébé de neuf mois et quatre enfants. 

L'opération aura duré plus de trois heures et a mobilisé 63 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une trentaine de véhicules de secours. 

7 personnes doivent encore être relogées

Ce matin, la ville indique qu'une solution doit encore être trouvée par l'hôtel pour reloger cinq adultes et deux enfants. Ils sont pour le moment accueillis au centre d'hébergement d'urgence. 

De leur côté, les sapeurs-pompiers ont recensé 24 appartements sinistrés par la fumée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.