Un blessé grave et neuf personnes légèrement intoxiquées, dont des enfants. L'incendie d'une chambre d'hôtel à Antibes dans les Alpes-Maritimes dans la nuit du 14 au 15 novembre a mobilisé d'importants moyens de secours. Ce lundi matin, des locataires sont toujours dans l'attente d'un relogement.
L'incendie d'une chambre d'hôtel à Antibes a fait 10 blessés dans la nuit du 14 au 15 novembre. La fumée a envahi plusieurs appartements nécessitant l'évacuation de 56 locataires.
Ce lundi matin, une solution doit encore être trouvées pour reloger sept personnes, dont deux enfants, nous a indiqué Olivier Darcq, directeur de la communication de la ville.
Une victime grièvement brûlée, 9 locataires intoxiqués
Peu après minuit, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour un départ de feu, chemin de Saint-Claude. Sur place, les secours découvrent un appartement ravagé par les flammes au dernier étage.
Une personne de 43 ans, grièvement brûlée et intoxiquée, a été transportée au centre hospitalier d'Antibes.
Plusieurs enfants intoxiqués par la fumée
La fumée a aussi envahi plusieurs appartements voisins, intoxiquant neuf personnes. Sept ont dû être amenées à l'hôpital, dont un bébé de neuf mois et quatre enfants.
L'opération aura duré plus de trois heures et a mobilisé 63 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une trentaine de véhicules de secours.
7 personnes doivent encore être relogées
Ce matin, la ville indique qu'une solution doit encore être trouvée par l'hôtel pour reloger cinq adultes et deux enfants. Ils sont pour le moment accueillis au centre d'hébergement d'urgence.
De leur côté, les sapeurs-pompiers ont recensé 24 appartements sinistrés par la fumée.