L'Antibois Guillaume Musso, auteur préféré des Français pour la 7ème année consécutive

Les Français aiment Guillaume Musso ! / © MAXPPP
Les Français aiment Guillaume Musso ! / © MAXPPP

Le romancier Guillaume Musso est l'auteur français le plus lu en 2017, avec 1,5 million d'exemplaires de ses livres vendus. 

Par Léa Bouquet

L'Antibois Guillaume Musso demeure le romancier préféré des Français en 2017 avec plus de 1,5 million d'exemplaires de ses livres vendus, selon une étude GfK parue ce jeudi dans le journal Le Figaro. Pour la septième année consécutive, l'écrivain se place en tête du Top 10.

32 millions d'exemplaires écoulés dans le monde

Depuis 2004, l'écrivain a écrit 14 romans (un par an !), qui se sont écoulés à 32 millions d'exemplaires dans le monde. Le livre "Et après", publié en 2004, reste le plus gros succès de l'auteur. 

Derrière Guillaume Musso, on note l'entrée fracassante de Raphaëlle Giordano qui se hisse d'emblée à la deuxième place du classement. Plus d'un million d'exemplaires de son premier roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" se sont vendus en 2017.

Michel Bussi occupe quant à lui la 3ème place du classement avec plus de 930.000 livres vendus en 2017. Marc Levy arrive à la 4ème place avec plus de 760.000 exemplaires écoulés.


Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendies dans le Var : que deviennent les bois morts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés