Camille Muris était diplômée du Skema à Sophia-Antipolis, et elle a été fauchée par un camion fou un soir d'attentat terroriste sur la Promenade des Anglais. Ses parents veulent qu'un projet engagé par Camille aboutisse pour des enfants d'Amérique du Sud à travers l'association Hope.
Elle avait la vie devant elle. Camille Murris avait décroché son diplôme au Skema en 2012, mais elle était sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Victime de cette attaque terroriste, elle n'a pas pu mener à bien un projet qui lui tenait à coeur : apporter une aide à des enfants d'Amérique du Sud.
#niceattentat ne pas oublier. Pensée particulière pour Camille Murris #1andéjà pic.twitter.com/E5lshPuvpK
— nicolas lepietre (@nicolepietre) 14 juillet 2017
Les parents de Camille ont décidé de mener à bien un projet de leur fille, avec l'association humanitaire HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity).
HOPE a déjà établi l'agrandissement d’un lieu d’accueil dédié aux enfants en situation familiale précaire à Belo Horizonte, au Brésil où l'école sophipolitaine dispose d'un campus et où un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. A long terme, ce projet permettra de doubler le nombre de places pour accueillir ces enfants. Dix étudiants de SKEMA (venus de tous les campus) vont participer bénévolement à cet agrandissement.
Depuis le 5 février 2018 et jusqu’au 5 mars, une collecte en ligne de 5.000€ est lancée afin de réaliser le rêve de Camille.
L'association HOPE et @SKEMA_BS rendent hommage à Camille Murris en aidant des enfants défavorisés au Brésil
— Espace Prépas (@espaceprepas) 6 février 2018
Pour en savoir plus https://t.co/PhV8QIKwyO pic.twitter.com/HPPknWdQMv