Attentat de Nice : Une cagnotte en ligne pour réaliser le projet solidaire d'une victime au Brésil

L'affiche de la Cagnotte. / © Leetchi
L'affiche de la Cagnotte. / © Leetchi

Camille Muris était diplômée du Skema à  Sophia-Antipolis, et elle a été fauchée par un camion fou un soir d'attentat terroriste sur la Promenade des Anglais. Ses parents veulent qu'un projet engagé par Camille aboutisse pour des enfants d'Amérique du Sud à travers l'association Hope.

Par Catherine Lioult

Elle avait la vie devant elle. Camille Murris avait décroché son diplôme au Skema en 2012, mais elle était sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Victime de cette attaque terroriste,  elle n'a pas pu mener à bien un projet qui lui tenait à coeur : apporter une aide à des enfants d'Amérique du Sud.



Les parents de Camille ont décidé de mener à bien un projet de leur fille, avec l'association humanitaire HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity).



HOPE a déjà établi l'agrandissement d’un lieu d’accueil dédié aux enfants en situation familiale précaire à Belo Horizonte, au Brésil où l'école sophipolitaine dispose d'un campus et où un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. A long terme, ce projet permettra de doubler le nombre de places  pour accueillir ces enfants. Dix étudiants de SKEMA (venus de tous les campus) vont participer bénévolement à cet agrandissement.
Depuis le 5 février 2018 et jusqu’au 5 mars, une collecte en ligne de 5.000€ est lancée afin de réaliser le rêve de Camille.


A lire aussi

Sur le même sujet

Roquevaire : les Etats-Unis restituent à une habitante un tableau de Renoir volé par les nazis

Les + Lus