2017 dans le rétro : attentat de Nice, l'année d'après...

Meurtrie par le terrible attentat meurtier du 14 juillet 2016, qui a coûté la vie à 86 personnes et qui a blessé plusieurs centaines de personnes, la ville de Nice a honoré ses victimes, mais aussi les personnes qui sont intervenues pendant le drame.

Ce 14 juillet 2016, alors que de nombreux Niçois et touristes étaient massés sur la Promenade des Anglais à Nice pour le traditionnal feu d'artifice, le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans, dans son camion lancé à vive allure fonce délibérément sur la foule.


Le bilan est effroyable avec 86 victimes, et des centaines de personnes blessées. 
En 2017, la ville de Nice n'a pas oublié. Parmi les temps forts, cette cérémonie nationale de commémoration à la date anniversaire en présence de tous les officiels, sans oublier 86 faisceaux lumineux vers le ciel pour 86 victimes, et un spectacle hommage, avec les larmes de Calogero.


L'année 2017 marquera aussi les retrouvailles de Greg et Marc.



L'Américain a retrouvé avec une grande émotion celui qui lui avait sauvé la vie le soir du drame.
Les  souvenirs qui avaient été déposés au kiosque à musique et qui étaient en plein air ont été déplacés aux archives de St-Laurent-du-Var pour être protégés et la promenade des Anglais a été sécurisée avec des cables anti-intrusion. 


Pour refaire un tour d'horizon sur cette année 2017, cette rétrospective signée Laurence Collet:

A Nice, l'attentat du 14 juillet 2016 a été meurtrier avec 86 personnes qui ont perdu la vie et beaucoup d 'autres qui ont été blessées.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité