• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'Azuréen Feder auteur d'une partie de l'album “Désobéissance” de Mylène Farmer

Concert de FEDER au Main Square en juillet dernier. / © Maxppp
Concert de FEDER au Main Square en juillet dernier. / © Maxppp

C'est ce vendredi 28 septembre que sort l'album très attendu de Mylène Farmer "Désobéissance". Le 11e de la star. Les fans le savent déjà depuis quelques jours, c'est un artiste azuréen Feder qui est à l'origine de sept des douze titres de ce qui pourrait être le succès musical de la rentrée.

Par @annelehars

Farmer et Feder, c'est le duo qui fera ce vendredi 28 septembre la une de l'actualité musicale ! Hadrien Federiconi, alias Feder est originaire de Biot dans les Alpes-Maritimes s’était fait connaître avec "Goodbye", son tube aux  53 millions de vues sur Youtube...
 

Depuis, Feder a reçu disques d'or et de platine et enchaîne à 31 ans les succès comme "Blind" ou "Lordly" . Cette année 2018, fait rimer Feder et Farmer puisque le DJ a d'abord composé le titre "Rolling Stone" pour Mylène Farmer, qui se classe n°1 des ventes en France dès le mois de janvier.
 
Ce premier extrait du onzième album studio de Mylène Farmer a déjà donné l'avant goût des 6 morceaux à découvrir dans l'album "Désobéissance".
 

"Elle cherchait une musique à la fois sombre, électro, avec du groove"


Dans une interview au magasine Télé-Loisirs, le compositeur raconte sa première rencontre avec Mylène : 

"Mylène est venue me voir dans mon petit studio d'enregistrement tout rafistolé, à Paris. Ce n'était pas un milieu pour l'accueillir, mais ça lui a plu. Elle m'a juste dit qu'elle avait aimé "Goodbye" et m'a demandé si je pouvais lui composer un "Goodbye" qui soit dans son univers.

On a parlé, brisé la glace, sympathisé. Je lui ai fournie la musique de Rolling Stone, et elle m'a demandé si j'en avais d'autres.
Mylène Farmer, c'est une étape importante dans ma carrière. J'ai été fier de travailler pour elle. C'est aussi une belle rencontre et une belle amitié."
 

Les titres ?


Les titres signés Feder sont notamment : "Rolling Stone", "Sentimentale", "Get up girl", "Prière", "Au lecteur", "On a besoin d'y croire" et "Histoire de fesses"... Suspense !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus