Résultat définitif. Présidentielle 2022 à Antibes : Emmanuel Macron confirme son score du premier tour

Publié le Mis à jour le

Retrouvez les résultats du second tour de l'élection présidentielle à Antibes. Au premier tour, les Antibois avaient majoritairement voté pour Emmanuel Macron, le second confirme.

Retrouvez les résultats du second tour de l'élection présidentielle pour la ville d'Antibes dans les Alpes-Maritimes :

Emmanuel Macron remporte 54,4% des voix et Marine Le Pen 45,6% dans la ville d'Antibes.

Le maire LR d'Antibes Jean Leonetti a salué la victoire d'Emmanuel Macron : "Ils faut désormais doter la France de députés de terrain de la droite républicaine pour défendre l’autorité et la solidarité dans notre pays".

Alexandra Borchio Fontimp, sénatrice et conseillère départementale des Alpes-Maritimes salue Emmanuel Macron et prépare déjà les prochaines élections législatives : "Il est grand temps de reconstruire la droite. J’y prendrai toute ma part."

Résultats du premier tour

Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel Macron (LREM) se classe à la première place à Antibes et reçoit un résultat de 28,25 %. Il réalise de ce fait une progression modérée par rapport à la précédente élection présidentielle. Il avait alors obtenu 20,57 % des suffrages exprimés.

Marine Le Pen (RN), grâce à 24,35 % des votes, figure en deuxième position. Elle progresse d'environ un demi-point depuis sa candidature de 2017.

14,95 % des votants choisissent le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon. Il progresse de près de deux points par rapport à son score de 2017. La quatrième place revient à Éric Zemmour (Reconquête !), qui parvient à convaincre 13,84 % des votants.

Résultats de 2017

Pour rappel, voici comment s'est déroulé le second tour de l'élection présidentielle de 2017. Par défaut, le résultat qui s'affiche est celui de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pouvez sélectionner la ville de votre choix dans l'onglet en tête de colonne. 

Retrouvez toutes les informations sur l'élection présidentielle en région PACA.