Ce jeudi 2 mars, un violent incendie a ravagé un appartement d'une résidence senior à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes. Une victime de 90 ans a été gravement blessée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 2 mars vers 18 h 30, les sapeurs-pompiers d'Antibes des Alpes-Maritimes sont mobilisés sur un incendie qui s'est déclaré dans un appartement de la résidence pour personnes âgées Lou Paradou à Antibes.

Pour les 43 sapeurs-pompiers sur place le premier objectif était la mise en sécurité des personnes. Une victime, âgée d'environ 90 ans, a été blessée gravement est transportée au centre hospitalier Pasteur à Nice avec le concours du SMUR. Un homme de 86 ans, blessé léger, transporté au centre hospitalier de la Fontonne.

Pour les 43 pompiers sur place, le premier objectif était la mise en sécurité des personnes. Une victime, âgée de 90 ans, a été blessée gravement, et transportée au centre hospitalier Pasteur à Nice avec le concours du SMUR. Un homme de 86 ans, blessé léger, a été transporté au centre hospitalier de la Fontonne à Antibes.

23 personnes ont été mises en sécurité et sont indemnes. 4 d'entre elles seront relogées par l'exploitant. Les autres ont pu regagner leurs appartements.

Le feu s'est généralisé, de grosses flammes s’échappaient depuis le balcon avant d’être maîtrisées par les sapeurs-pompiers. 

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information