9 postes sont à pourvoir dans l'immédiat mais l'hôpital peine à recruter en milieu d'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les écoles d'infirmières ne manquent pas dans le département des Alpes-Maritimes. Mais les jeunes diplômés sont sur le marché du travail fin juin. Le centre hospitalier d'Antibes a bien recruté 55 infirmiers supplémentaires l'année dernière mais le compte n'y est toujours pas. 396 professionnels au total travaillent dans les différents services, mais 9 manquent à l'appel sans parler de la vingtaine de remplaçants.

Les difficultés de recrutement en cours d'année


Comme dans de nombreux établissements hospitaliers, les personnels travaillent à lux tendu et  fournissent des efforts supplémentaires pour faire face aux besoins. Le récent #BalanceTonHosto sur Twitter fait  état des difficultés des soignants au quotidien. A Antibes, la direction de l'hôpital explique qu'il est difficile de recruter pendant l'année et que la période la plus propice est quand les infirmiers décrochent leur diplôme.
De nombreux postes sont à pourvoir, tant pour le personnel médical que non médical.
Les candidats peuvent consulter les fiches de poste et postuler à l'adresse suivante :  www.ch-antibes.fr.


REPORTAGE : O.CHARTIER-DELEGUE, D.BEAUMONT ET A.VEJUX

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information