Les clubs de plongée contrôlés par la gendarmerie maritime

Toute l'année, la gendarmerie maritime veille. Des opérations de contrôle sont régulièrement organisées auprès des clubs de plongée.


En été la gendarmerie maritime est particulièrement vigilante. L'une de leurs missions est de contrôler les clubs de plongée pour s'assurer de leurs bonnes pratiques. Tout est passé au crible : diplôme, matériel de plongée ou encore la sécurité à bord du bateau.

"Je vérifie s'il y a une fiche d'évacuation, un plan de secours, une trousse de secours et du matériel propre à la sécurité des personnes embarquées", explique Paul fiacre, brigade de gendarmerie de Nice.
 

Les forces de l'ordre ne contrôlent pas que les professionnels. Les particuliers sont également surveillés de près. Depuis le début de la saison estivale 2019, la gendarmerie maritime a dressée 35 amendes pour vitesse excessive et zone de mouillage interdite.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité