L'association L214 continue à secouer les consciences avec des opérations très médiatiques. Avec un compteur, elle rappelle que 500 animaux meurent chaque seconde en France pour la consommation alimentaire.
Le décompte est macabre et il est effectué pour reconsidérer le rapport aux animaux, et à la manière de les consommer. Ce matin à Antibes, l'association L214 était dans la vieille ville non loin de la poste.
Elle veut sensibiliser les habitants sur le fait que des animaux sont tués par milliers sans nécessité nutritionnelle car elle explique que les humains n'ont pas besoin de consommer de la viande pour être en bonne santé.
Les députés interpellés
Dans le cadre de l'examen en séance publique du projet de loi issu des États généraux de l'alimentation, les députés sont amenés à se prononcer. L'association L214 propose 15 mesures concrètes pour engager une transition agricole et alimentaire. Parmi elles, l'interdiction de l'élevage en cage des poules pondeuses, la vidéosurveillance dans les abattoirs, et une alternative végétarienne quotidienne dans les cantines.