Coup de vent dans les Alpes-Maritimes : un voilier échoué à Antibes

Un coup voilier s'est échoué ce mardi 25 septembre plage de la Salis à Antibes. Attention, un coup de vent balaie en effet le département des Alpes-Maritimes. Le littoral est en alerte jaune vagues-submersion. Des rafales à 76 km/h enregistrées à Antibes et 94 km/h au Cap Camarat dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Département des Alpes-maritimes est placé par Météo France ce mardi 25 septembre en vigilance sur le littoral  pour le risque de vagues-submersion.

Images June Raclet pour France 3 :Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation. 


Ce matin, un voilier s'est échoué sur la plage de la Salis à Antibes. Une rupture de ses amarres serait à l'origine de sa mésaventure. Apparemment, ce bateau était abandonné au mouillage depuis deux mois.



► L’état de la circulation en temps réel en Provence-Alpes-Côte d'Azur : france3-regions.francetvinfo.fr

De gros bouchons se sont formés ce matin dans les Alpes-Maritimes notamment suite à la coupure de la route du bord de mer entre la Siesta et Marina (RD 6098- Antibes/Villeneuve-Loubet) pour une durée indéterminée. Vu à Eze ce mardi :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information