Cyclisme : Rudy Molard s'offre la 2e place du championnat de France, derrière son coéquipier Valentin Madouas

Rudy Molard est arrivé ce dimanche 25 juin en deuxième position du championnat de France de cyclisme sur route à Cassel (Nord). Le Vençois d'adoption, dauphin de son coéquipier Valentin Madouas, permet à l'équipe Groupama-FDJ de réaliser un doublé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et deux pour Groupama-FDJ ! L'écurie de Marc Madiot a enlevé les deux premières places des championnats de France de cyclisme sur route qui se déroulaient ce dimanche 25 juin à Cassel (Nord).

Le Breton Valentin Madouas s'est emparé de la victoire et portera la tunique tricolore la saison prochaine sur les épreuves en ligne. Il doit sa victoire à un effort collectif de son équipe et notamment de Rudy Molard, qui est arrivé en deuxième position sur les pavés de la cité nordiste. Julien Bernard (Trek Segafredo) complète le podium.

224 kilomètres accidentés serpentant dans les Flandres écrasées par le soleil ont été le théâtre de cette édition du championnat de France. Les Groupama-FDJ ont pris les commandes de la course après une trentaine de kilomètres, en envoyant huit coureurs dans l'échappée qui venait de partir (elle en comptait alors 22). Thibaut Pinot, Valentin Madouas et David Gaudu avaient pris le bon train.

Travail d'équipe

Rudy Molard parvient à les rejoindre avant la montée de la porte d'Aire (5,4% de moyenne, dont 1 km à 8%), où une accélération de Gaudu fait craquer certains échappés. Madouas suit, Molard aussi. L'Azuréen d'adoption et David Gaudu se succèdent alors pour prendre les relais, afin de ménager le Breton et lui assurer la victoire finale.

Valentin Madouas parvient à se détacher du groupe à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, et s'impose en solitaire malgré les efforts du duo Tony Gallopin-Julien Bernard (Trek Segafredo) pour revenir sur lui. Rudy Molard parvient à leur fausser compagnie dans l'ultime montée pour leur ravir la médaille d'argent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information