Le directeur de Marineland conteste les attaques sur les conditions de captivité des ours blancs à Antibes

Dans un communiqué, constat d'huissier à l'appui, il déplore les attaques calomnieuses des associations, qui sont faites au détriment de toute objectivité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ours blancs du parc animalier sont-ils victimes de mauvais traitements, doivent-ils être transférés ? L'association C'est assez a lancé une pétition qui a été signée par 154.353 personnes, et elle a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de l'ours polaire Raspoutine.
 

 

Des accusations fallacieuses explique le directeur du parc dans un communiqué


Dans un communiqué, le directeur de Marineland, Pascal Picot, revient sur les conditions de détention des ours polaires et fait une mise au point. Il conteste des accusations faites au parc animalier sur les conditions de détentions des ours. 
 

Un constat d’huissier a été réalisé et atteste qu’il n’existe aucun dispositif de fermeture des grottes de glace et que chaque enclos dispose d’endroits ombragés. De plus, les ours ont en permanence accès à des locaux climatisés, à une source d’eau potable et à un bassin d’eau de mer à 14°


détaille t-il. Il revient par ailleurs sur le régime alimentaire du plantigrade, des phoques l'hiver et un régime omnivore l'été, ce qui est garantit par les équipes vétérinaires. Quant à la bave qui figure sur la vidéo, elle s'expliquerait en période de reproduction
 

En ce qui concerne le comportement de notre ours mâle qui halète et présente une hypersalivation dans la vidéo, il résulte de son intérêt pour notre femelle. Flocke, n’étant pas réceptive ce jour-là, Raspoutine a passé une grande partie de sa journée à tenter de la convaincre d’accepter ses avances.

 

Les associations organisent une veillée entre 18 et 23 heures


Les associations se donnent rendez-vous rond-point des Groules près du parc animalier à l'appel de C'est assez Provence pour inciter le public à boycotter les parcs animaliers.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information