Le 22 juillet 2016, une tortue marine décide de pondre dans le Var, sur une plage de Saint Aygulf. Commence alors une aventure pour elle, ses petits et la Fondation Marineland qui a suivi cette incroyable histoire et accompagné les éclosions. Un documentaire voit aussi le jour.
C'est l'histoire d'une tortue qui ne voulait pas faire comme les autres. EN juillet dernier, contre toute attente, elle s'installe sur une plage du Var pour y former un nid et donner naissance à ses petits.
Le premier oeuf de cette tortue marine éclos durant une nuit de septembre. Les curieux, nombreux à suivre l'aventure de l'animal suivent même en direct sur internet les premières minutes et les coulisses de l'événement.En exclusivité voici les premières images des bébés tortues ! On les a tant attendus... C'est une première en France ! #Fréjus pic.twitter.com/iWTtoygaHT
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) 1 octobre 2016
La Fondation Marineland vient de faire un film de cette histoire. "L’extraordinaire ponte de la tortue Caouanne sur la plage de Saint Aygulf" a été tourné par les équipes de la Fondation présentes aux côté de l'animal. Il sera projeté ce vendredi 24 mars au Parc Marineland, à 18h45.
Extrait de "L’extraordinaire ponte de la tortue Caouanne sur la plage de Saint Aygulf" :
La Fondation Marineland vient de faire un film de cette histoire. "L’extraordinaire ponte de la tortue Caouanne sur la plage de Saint Aygulf" a été tourné par les équipes de la Fondation présentes aux côté de l'animal. Il sera projeté ce vendredi 24 mars au Parc Marineland, à 18h45 précises.
Sidonie Catteau, spécialiste des tortues marines, en charge de la surveillance du nid expliquera les conditions de cet événement.
Retour sur l'histoire :
► À Fréjus, une tortue marine vient pondre au milieu des touristes► Les bébés tortues ont rejoint la mer à Fréjus après deux mois de suspense :
Ces tortues sont de l'espèce Caretta Caretta, dite tortue Caouanne, une espèce protégée dont l'éclosion d'oeufs n'avait encore jamais été recensée sur une côte métropolitaine.