L'antibois Samir Ait-Said est revenu de Moscou hier, avec une médaille en or dans les valises. Il est champion d'Europe après une performance quasi parfaite aux anneaux. Un retour gagnant pour celui qui n'avait pas pu participer aux JO de Londres à cause d'une blessure.
C'est avec une grande fierté que Samir Aït-Saïd est rentré hier de Russie où il a obtenu sa seule médaille d'or aux anneaux. A 23 ans, l'antibois est monté sur la plus haute marche du podium avec l'Ukrainien Igor Radivilov. Derrière eux, le Français Danny Rodrigues et l’Italien Matteo Morandi partagent la troisième place. Oublié donc les derniers championnats d'Europe en mai 2012 où il s'était blessé au genou (fracture du plateau tibial). Prochaine étape, les Jeux Olympiques de Rio dans deux ans.
«Je suis super heureux d’autant plus que le Russe Aleksandr Baladin m’avait battu aux qualifications aux Championnats d’Europe de Montpellier, puis je me suis blessé. Je n’avais qu’une envie, c’était de le battre chez lui. C’est énorme», a expliqué Samir Aït-Saïd. Le Russe, tenant du titre, n’a pas passé le cap des qualifications à Moscou.