“L'Italie à table” : la gastronomie transalpine fait escale à Antibes

Un des exposants de l'Italie à table. / © France 3
Un des exposants de l'Italie à table. / © France 3

Du 1er au 5 juin, la manifestation l'"Italie à table" s'installe à Antibes. C'est la 2ème année que ce rendez-vous-phare de la gastronomie italienne s'arrête à Antibes avant son édition niçoise.

Par Jacqueline Pozzi

90 exposants venus de 13 régions différentes : ce sont toutes les saveurs de l'Italie qui débarquent en cette fin de semaine sur le Port Vauban à Antibes.

La manifestation l'Italie à table est organisée par la Chambre de commerce italienne de Nice, elle s'apprête à vivre sa 13ème édition, à Nice, place Masséna du 9 au 11 juin, et elle fait avant cela escale sur le Port Vauban.

"L'Italie à table" à Antibes
C'est l'un des grands rendez-vous gastronomiques italiens de la Côte d'Azur. L'"Italie à table", est organisée par la Chambre de commerce italienne de Nice. Ce salon, se prépare à sa 13ème édition à Nice, il fait au préalable escale à Antibes pour la 2ème année consécutive, du 1er au 5 juin 2017. Intervenants : - Roberto Marongiu Producteur de fromages - Agostino Pesce Directeur de la Chambre de commerce italienne à Nice - Dominique Castronovo Charcutier sicilien - France3cotedazur - Hugues Nicolas, Frédéric Cerulli

Tout le programme sur le site internet de l'"Italie à table".

Sur le même sujet

Les + Lus