Jazz à Juan 2014 : 54ème édition du Festival international : Un excellent cru

Plus sur le thème :

La 54ème édition du Festival de jazz d’Antibes Juan-les-Pins "Jazz à Juan" a rencontré la confiance et l’adhésion du plus large public. Elle a aussi confirmé le fort rayonnement du festival à l’international, avec 33 nations représentées (soit 30% des ventes).

En tête des nations représentées, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique.
Pour la petite histoire, que 24 Brésiliens ont opté pour Juan plutôt que pour la Coupe du monde de football.
L’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et, plus normalement, la région PACA ont tout particulièrement plébiscité le festival.

Plus 13 % de fréquentation payante :

En seulement 7 soirées avec billetterie (8 en 2013), "Jazz à Juan" a réuni un total de spectateurs sensiblement identique à celui de 2013, à savoir 16600 spectateurs payants, ce qui représente une augmentation de la fréquentation de + 13.9% par soirée (soit près de 300 ventes supplémentaires par concert).
En tenant compte des 2 soirées offertes et grandement sollicitées (salle comble chaque soir), sans oublier les places dévolues aux sponsors, partenaires et invités, "Jazz à Juan" affiche plus de 26.000 spectateurs pour l'édition 2014 !

50.000 spectateurs :

Avec les 2 scènes du Jazz Off, qui ont accueilli chaque jour une moyenne de 1000 personnes chacune, avec le Jazz Club chaque soir après les concerts, avec aussi la soirée "Best Of Du Off" du 17 juillet (plus de 20 concerts offerts dans les rues de la ville), avec les différentes animations musicales proposées par les établissements partenaires, sans oublier les 2 parades quotidiennes du marching Band "Trouble Fête" dans les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins, "Jazz à Juan" aura fédéré cette année, au bas mot, plus de 50 000 spectateurs.

A noter :

Les ventes à distance (internet + ventes par correspondance) se sont envolées cette année à près de 64 % du total des billets vendus, tandis que la vente au guichet dite "de dernière minute" a confirmé son très net recul de 2013, avec une petite moyenne d’environ 100 ventes par soirée.
►Cette année, dans une démarche écologique et caritative, "Jazz à Juan" a accueilli pour la 1ère fois l'association "Les Bouchons d'Amour". Près de 10 kg de bouchons en plastique ont été récoltés sur la durée du festival, qui seront vendus à un fabricant d'objets recyclés. 100% des bénéfices aideront les personnes en situation de handicap.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité